samedi 18 juin 2011

le rêve australien et américain

         la semaine dernière, je revenais d'une petite balade en pleine forêt-  humer l'air frais de la nature - lorsqu'un journal posé sur la table à manger attira mon attention. boulimie de lecture oblige. le premier article que je me mis à dévorer titrait en grand caractère, " ENFIN! L'AUSTRALIE ET LES USA". je voudrais vous en rapporte maintenant, mot pour mot, un bout.
         considérés comme les caciques du front anti-kyoto, les USA et l'AUSTRALIE viennent de ratifier, le protocole de Kyoto. et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais toute seule, les USA par la voix de son président annonce la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici à 2015, conformément au protocole de Kyoto. le secrétaire général des nations unies à saluer cette décision historique qui permettra  une réduction effective des émissions anthropiques de co2. notons que ces deux puissances font partir du peloton des grands pollueurs.
     la lecture de cet article finie , je me mis à hurler si fort de joie que je réveillai toute la maison, déjà endormie. pourquoi hurles- tu  si bruyamment en plein sommeil? je venais donc de faire un rêve. jamais ces deux pays n'ont ratifié Kyoto et ne le feront certainement pas.
    


momodia







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire